Le Dernier Héritier

Qui est S.C.Boyer ?

S.C.Boyer
Elle détestait lire
Née le 21 mai 1990 dans le Val d’Oise, rien ne prédestine Sophie (Charlotte) Boyer à devenir écrivain. Enfant, elle n’aimait pas lire. Elle détestait ça. Elle finit toutefois par se faire envoûter par la magie d’Harry Potter. Non contente de dévorer les péripéties de ses personnages favoris, elle se met à en écrire.
Elle laisse en suspens sa passion pour l’écriture pendant ses études en classe préparatoire, puis en école de commerce. Poussée par cette volonté de partage et de création, elle se tourne finalement vers l’enseignement. Un métier qu’elle affectionne beaucoup.
Le rangement n’a jamais été sa passion
C’est au beau milieu de son congé maternité, en 2019, qu’elle tombe sur un bloc-notes traînant entre deux paquets de couches. Le rangement n’a jamais été sa passion. Elle commence à y griffonner quelques idées, puis se laisse gagner par son engouement pour l’époque médiévale et la fantasy. C’est alors qu’elle crée son propre univers, Le Dernier Héritier.
S.C.Boyer aime y explorer les nuances complexes de la nature humaine, créant des personnages aux moralités floues et aux destins entrelacés dans des dilemmes captivants. Elle supprime volontairement les cases de « gentils » et de « méchants », préférant une zone grise bien plus réaliste et intrigante.
Elle adore se creuser la tête
Amatrice de défis et de jeux de stratégie, elle adore résoudre des énigmes, participer à des escapes games... se creuser la tête. En 2023, elle profite de son congé parental pour apprendre à coder (développement web). Elle conçoit peu après ce site internet, et crée un jeu de cartes, dont elle fait une version en ligne.
En 2024, elle fait la connaissance de son éditeur, Echo de Plumes, en discutant sur un groupe Facebook. Le début d'une grande aventure littéraire !